La meilleure poêle pour cuisiner

Vous êtes peut-être un pro de la cuisine, mais il existe une méthode de cuisson dont vous n’avez probablement jamais entendu parler : la friture. D’un point de vue pratique, il s’agit de l’une des méthodes de cuisson les plus complexes, les plus longues et les plus laborieuses que vous puissiez trouver. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul à pouvoir le faire. Il existe de nombreuses friteuses spécialisées sur le marché, et vous pouvez apprendre à réaliser certaines de ces recettes aussi facilement que vous pouvez planifier vos repas. Voici quelques bonnes pratiques pour vous aider à créer la poêle à frire parfaite.

Utilisez toujours une huile dont la couleur et la saveur sont constantes.

 

Lire également : Comment faire le FIFO ?

La couleur est essentielle lorsqu’il s’agit de frire. Si vous faites une fournée de pâtes avec votre fromage préféré, vous voudrez utiliser une couleur qui vous permettra de savoir quelle quantité est nécessaire. Elle peut également affecter la texture et le goût de vos aliments, c’est pourquoi vous devez utiliser une poêle dont la couleur est uniforme.

 

Avez-vous vu cela : La Saint-Valentin : Pourquoi le chocolat est-il devenu le cadeau incontournable ?

Ensuite, en ce qui concerne la saveur, vous voulez que les aliments soient moelleux, qu’ils n’adhèrent pas et qu’ils aient la bonne consistance. Il est préférable d’utiliser un ensemble d’huiles qui ont un bouquet cohérent qui pourrait changer d’un cuisinier à l’autre. Appliquez-les à votre poêle dès que vous la sortez du réfrigérateur.

 

Ne remplissez pas trop votre poêle.

 

Si vous faites frire des œufs, vous aurez besoin d’une poêle suffisamment grande pour les contenir tous. Cependant, il est bon d’avoir une poêle à portion unique à portée de main pour éviter de trop frire. La sur-friture entraîne une mauvaise cuisson et peut également conduire à des œufs insuffisamment cuits. En général, versez suffisamment d’huile dans votre poêle pour atteindre le haut de la casserole afin qu’elle soit complètement recouverte. Une fois que l’huile est là, n’utilisez pas plus d’huile que nécessaire. Une friture excessive peut également entraîner des œufs détrempés.

 

En revanche, si vous ne faites pas assez frire vos œufs, ils ne sont pas assez cuits et leur coquille peut même se briser. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser une poêle à portion unique lorsque cela est possible. Gardez à l’esprit qu’un œuf insuffisamment frit sera mou et visqueux, il faut donc faire attention en l’utilisant.

 

Versez suffisamment d’huile dans la poêle pour atteindre le haut.

 

Ne remplissez pas trop votre poêle. Une bonne règle de base est de verser suffisamment d’huile dans votre poêle pour atteindre le haut. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous brûler ou que vous devez utiliser beaucoup d’huile. Vous devez simplement faire attention à ne pas trop rôtir ou trop frire.

 

Si vous avez une casserole à usage unique, vous pouvez l’utiliser pour cuire des légumes comme les pommes de terre, les carottes, les poivrons ou les patates douces. Vous pouvez également l’utiliser pour les ragoûts et les casseroles.

 

Si vous voulez préparer un repas complet, vous pouvez toujours utiliser une marmite et préparer une nouvelle fournée de ces délicieux légumes frits faciles à faire.

 

N’utilisez pas trop d’huile.

 

Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile lorsque vous faites simplement frire des œufs. Cependant, lorsqu’il s’agit de cuire d’autres aliments, vous devez veiller à ne pas les brûler ou les surchauffer. Une friture, un salage ou un trempage excessifs entraînent également une cuisson incorrecte et peuvent conduire à des œufs insuffisamment cuits.

 

Pour éviter tous ces problèmes, vous pouvez toujours utiliser une huile à portion unique comme l’huile de colza, de pépins de raisin ou de carthame. Ces huiles ont une couleur et une saveur constantes et ne remonteront pas à la surface de l’huile lors de la cuisson.

 

Ne faites pas trop frire.

 

La friture est un élément essentiel de tout régime alimentaire sain. C’est pourquoi vous devez toujours utiliser un temps de préparation non excessif : 30 minutes

 

Temps de friture : 30 minutes

 

Outre le temps nécessaire à la préparation des aliments, la friture occupe également votre espace de cuisson. C’est toujours une bonne idée d’amener votre produit fini au réfrigérateur pour le mettre à température afin qu’il ne se détrempe pas. Une fois la nourriture servie, il suffit de la placer sur un plateau et de la servir.

 

Pour la friture, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup d’huile. Il existe de nombreux types d’huile qui conviennent à votre méthode de cuisson particulière.

 

Lorsqu’il est temps de refroidir, éteignez simplement le feu et laissez l’huile refroidir.

 

Dès que vos aliments sont frits, retirez-les de la poêle et laissez-les refroidir complètement. Cela vous évitera de vous brûler ou de brûler les aliments. Il est également bon de placer le couvercle sur la poêle lorsque vous essayez de récupérer le filet d’huile qui aurait pu se retrouver dans votre assiette. Une fois l’huile refroidie, vous pouvez l’utiliser pour faire des crêpes ou des gaufres.

 

Emballage

 

Si vous faites un soufflé ou un escabechado pour un prochain dîner, vous devez vous assurer que la couche inférieure est complètement sèche avant de l’enfourner. Il est très important d’utiliser une poêle antiadhésive. C’est un outil formidable pour créer des plats soufflés légers et moelleux comme celui-ci.

 

Vous pouvez l’utiliser pour cuire des légumes comme des pommes de terre et des carottes, ou même de la farce. Une bonne poêle doit pouvoir cuire simultanément de gros et de petits légumes. Et avec un peu d’aide d’une bonne poêle, vous pouvez préparer un plat comme celui-ci en 30 minutes.

 

Utilisez un outil à pâte

 

Si vous préparez des taquitos ou des tamales, vous aurez besoin d’un bon outil à pâte pour vous aider à créer un extérieur léger et croustillant et un intérieur généreux. Vous pouvez utiliser une cuillère ou un fouet pour préparer une pâte qui se tiendra bien ensemble et sera facile à mélanger au milieu du plat de cuisson.

 

Vous pouvez également utiliser un robot culinaire ou un mélangeur pour vous aider à préparer une pâte savoureuse. Et n’hésitez pas à ajouter d’autres assaisonnements si vous voulez faire un plat de tamales spécial.

 

N’utilisez pas trop d’huile

 

Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile lorsque vous faites simplement frire des œufs. Cependant, lorsqu’il s’agit de cuire d’autres aliments, vous devez faire attention à ne pas les brûler ou les surchauffer. Une friture, un salage ou un trempage excessifs entraînent également une cuisson incorrecte et peuvent conduire à des œufs insuffisamment cuits.

 

Une bonne règle de base est d’utiliser une huile à portion unique comme l’huile de colza, de pépins de raisin ou de carthame. Ces huiles ont une couleur et une saveur constantes et ne remonteront pas à la surface de l’huile lors de la cuisson.

 

Et ne faites pas trop de friture. C’est toujours une bonne idée d’utiliser un temps de préparation non excessif : 30 minutes

 

Temps de friture : 30 minutes

 

Outre le temps nécessaire à la préparation des aliments, la friture occupe également votre espace de cuisson. Il est toujours bon d’emmener votre produit fini au réfrigérateur pour le mettre à température afin qu’il puisse sécher avant de le servir aux nombreux membres affamés de la famille à table.

 

Une fois la nourriture servie, il suffit de la placer sur un plateau et de la servir.

 

Emballage

 

Si vous faites un soufflé ou un escabechado pour un prochain dîner, vous devez vous assurer que la couche inférieure est complètement sèche avant de l’enfourner. Il est très important d’utiliser une poêle antiadhésive. C’est un outil formidable pour créer des plats soufflés légers et moelleux comme celui-ci.

 

Vous pouvez l’utiliser pour cuire des légumes comme les pommes de terre, les carottes, les poivrons ou les patates douces. Vous pouvez également l’utiliser pour les ragoûts et les casseroles. Et avec un peu d’aide d’une bonne casserole, vous pouvez préparer un plat comme celui-ci en 30 minutes.

 

Utiliser un outil à pâte

 

Si vous préparez des taquitos ou des tamales, vous aurez besoin d’un bon outil à pâte pour vous aider à créer un extérieur léger et croustillant et un intérieur généreux. Vous pouvez utiliser une cuillère ou un fouet pour préparer une pâte qui se tiendra bien ensemble et sera facile à mélanger au milieu du plat de cuisson.

 

Vous pouvez également utiliser un robot ménager ou un mixeur.