Comment cuire correctement le brocoli

La partie verte du brocoli s’appelle le brocoli ribin. La partie blanche s’appelle le brocoli flore. Il est préférable de voir si le brocoli est vert ou blanc avant de le cuisiner.

Pensez-y comme à un raisin. Plus vous le cuisez, plus il produit de jus. Plus vous produisez de jus, plus le brocoli est tendre. Il en va de même pour les aliments. Assurez-vous que le brocoli que vous cuisinez est bien vert avant de l’ajouter à vos plats préférés. Les méthodes plus traditionnelles de cuisson de la partie verte du brocoli sont erronées. Si elle est blanche, elle est trop cuite et ne donnera pas la même tendreté que si elle était verte. S’il est vert, il est trop cuit et doit être cuit davantage pour conserver sa fraîcheur.

A lire aussi : Découvrez et achetez du vin sans alcool chez le moderato

Ce que vous devez savoir avant de cuisiner avec du brocoli

La chose la plus importante à retenir à propos du brocoli est la suivante : si vous ne l’aimez pas, ne le jetez pas. Vous pouvez le cultiver autant que vous voulez, mais il n’aura pas bon goût s’il est à moitié aussi bon que celui du voisin. Si vous voulez faire un bon bouquet garni, allez-y avec les parties vertes.

Vous pouvez également le cuisiner avec d’autres légumes comme : les poivrons, les avocats, les tomates et le chou-rave. Mais le brocoli est le roi de tous les légumes, aucun autre légume ne le touchera.

A lire en complément : Quelle est la meilleure poêle pour cuisiner ?

La meilleure façon de cuisiner le brocoli

Le brocoli est un légume essentiel, mais vous ne devez le considérer comme tel que lorsqu’il est vert. Lorsqu’il est rouge ou jaune, il faut le cuire rapidement. Le brocoli blanc est en fait un type de vert, donc si vous le voulez rouge, vous devez le cuire lentement. La raison pour laquelle le brocoli est rouge ou jaune est qu’il s’agit d’un Allium , c’est-à-dire une plante annuelle. C’est pourquoi le brocoli est toujours congelé. Si vous le voulez rouge, vous devrez le cuire beaucoup plus rapidement que si vous voulez du brocoli vert.

La partie la plus importante du processus de cuisson

Cela peut sembler être une règle de base, mais c’est en fait l’une des parties les plus importantes du processus de cuisson. Mettez votre brocoli sur la table maintenant, et vous pourriez être surpris du résultat.

 

Tout d’abord, lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher un aliment. Cela inclut vos mains, votre bouche et votre visage. Lavez vos mains soigneusement car les bactéries et la saleté ne peuvent pas vivre au même endroit. Ensuite, lavez-vous à nouveau les mains avec de l’eau et du savon, et non avec le produit à vaisselle recommandé par le Processeur.

Et enfin, mais pas des moindres, faites tourner le lave-vaisselle. Ce n’est pas un secret : plus vous utilisez un lave-vaisselle, plus vous devez laver votre vaisselle souvent. Cela signifie plus de déchets collectés, ce qui signifie moins d’usure pour vos appareils. Il en va de même pour votre évier de cuisine. Il doit être nettoyé et débarrassé de ses débris tous les mois environ.

Les meilleurs outils pour le travail

C’est un peu un goût acquis, mais vous devez absolument essayer d’utiliser les meilleurs outils pour votre travail. Vous ne devriez jamais utiliser autre chose qu’un hachoir et un appareil à sous-vide. Les hachoirs sont les meilleurs pour faire des purées, des soupes, des ragoûts et des casseroles. Ils sont également très faciles à utiliser et à ranger. Les appareils sous vide ressemblent davantage à une « cascade », c’est-à-dire à un flux infini de résultats, chacun ayant sa propre température et son propre témoin lumineux. Vous pouvez utiliser ces deux appareils ensemble pour tous les types de plats que vous préparez.

Le bon assaisonnement pour chaque type d’aliment

Les sauces, les jus de viande et les plats chauds ont tous besoin d’une touche parfaite d’assaisonnement. Un léger saupoudrage de paprika sur un plat chaud est suffisant. Un léger filet de cumin moulu sur un sauté est également parfait. Une bonne quantité de curcuma moulu est également nécessaire pour chaque type d’aliment. Ajoutez toujours votre type d’assaisonnement préféré aux soupes, ragoûts ou plats en cocotte.

 

Les bananes sont un excellent substitut du sucre lorsque vous essayez de faire disparaître une envie de sucre. Elles contiennent la même quantité de sucre qu’une tasse de café et ne vous donneront pas le goût aigre que vous pourriez attendre d’un biscuit au sucre. Les bananes sont également très rassasiantes. Si vous êtes vraiment en manque de dessert, vous pouvez en ajouter une à n’importe lequel de vos desserts.

 

Le thé vert est un antioxydant connu et la plupart des gens ne pensent qu’à en boire en plus de leur petit-déjeuner habituel. Mais le thé vert peut également être utilisé comme un nettoyant antiseptique et anti-inflammatoire. Il remplace parfaitement l’alcool dans de nombreux cas. Il se présente sous de nombreuses formes, dont le thé, le thé vert et les flocons d’avoine.

Options végétariennes

Si vous êtes végétarien, vous devriez être assez satisfait des choix qui s’offrent à vous. La bonne nouvelle est qu’il existe quelques options qui remplacent parfaitement la viande et le poisson. Des options comme les céréales germées, le seitan et le kimchi peuvent être utilisées de manière interchangeable avec les assaisonnements appropriés.

Conclusion

Le brocoli est l’un des légumes les plus nutritifs que vous puissiez manger. Il contient de la vitamine C, excellente pour prévenir et gérer les rhumes et les grippes, ainsi que des minéraux comme le manganèse, le fer et l’île de manganèse. Il est également une excellente source de vitamines E, K2 et C, ainsi qu’un soutien nutritionnel pour le zinc, la vitamine B2 et B3 et le sélénium.

 

Le brocoli peut être consommé cru ou cuit, et c’est une excellente source de vitamines, de minéraux, de fibres alimentaires, de vitamine C et de vitamine K. C’est également une bonne source de vitamines et de minéraux comme l’acide folique, la vitamine B2 et B3, ainsi que de manganèse, de fer et de zinc. La partie verte du brocoli est appelée brocoli flore, et la partie blanche est appelée brocoli ribin. Il est préférable de voir si le brocoli est vert ou blanc avant de le cuisiner.