La saladette est un meuble réfrigéré utilisé par les spécialistes des restaurations. Elle permet de présenter les aliments et les ingrédients tout en les gardant dans une bonne température. Vous êtes dans la cuisine professionnelle et vous ne savez pas comment choisir ou nettoyer votre saladette ? Cet article vous renseigne mieux sur les astuces pour un meilleur choix et sur son entretien.

Comment choisir sa saladette professionnelle ?

Le choix d’une saladette n’est pas une chose difficile, il suffit juste de respecter certaines instructions. Continuez pour en savoir plus afin de bien choisir votre saladette professionnelle. Plusieurs critères sont à privilégier, il s’agit de :

Sujet a lire : Quelle matière pour ustensiles de cuisine ?

Tenir compte de la place disponible

La dimension est un critère à ne surtout pas oublier de considérer au moment de l’achat de votre saladette. Il s’agit précisément de la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur de la saladette qui conviennent à votre rayon de travail. Vous ne devez pas choisir une saladette qui sera plus grande que votre espace de travail. Il faut de même améliorer l’espace qui lui est réservé afin de faciliter son installation dans votre cuisine. Optez pour un dispositif qui convient uniquement à votre lieu de travail.

Privilégier le nombre de portes et la couverture

Pour ce qui concerne le nombre de portes, retenez que le choix n’est pas une contrainte. Tout dépend de vos différents besoins et votre budget. Vous pouvez choisir une saladette réfrigérée de 4 à 5 portes. Le choix vous revient. En ce qui concerne le couvercle, vous devez savoir que le choix du couvercle dépend également un peu de vous. Entre le couvercle en verre et en acier inox, le choix vous revient. Un couvercle en verre permettra à vos clients d’avoir une vue sur les aliments dans la saladette. En cuisine, c’est la couverture en inox qui est le plus utilisée.

A lire également : Les critères de choix d’un grille-pain

Comment nettoyer sa saladette à poser professionnelle ?

Il existe diverses manières pour nettoyer une saladette. Ainsi, plusieurs méthodes sont mises en place pour garder la durée de vie de votre saladette.

Faire un nettoyage avec l’eau savonneuse

Question de soin et d’entretien, votre saladette doit être lavé régulièrement avec l’eau savonneuse. Essuyez fréquemment vos accessoires avec des produits doux pour éviter d’endommager votre appareil. Faites très attention aux joints des portes en essayant les parties rouillées pour qu’elles n’entrent pas dans les aliments.

Dépoussiérer après chaque utilisation

Il est important que vous nettoyiez chaque fois votre saladette. Le nettoyage doit se faire régulièrement avec un torchon ou un chiffon propre et sec. Après avoir terminé, enlevez dans chaque partie les poussières par le biais d’une brosse convenable. Il est très capital que votre accessoire soit nettoyé tous les trois jours pour l’hygiène de vos aliments.