Savoir faire la différence entre les plats divins et ceux qui ne le sont pas est sans doute un art culinaire. Néanmoins, il faudrait au préalable que vous ayez une idée sur quelques plats élevés au rang divin. Quels sont les meilleurs plats divins faciles à réaliser ?

Qu’appelle-t-on plat divin ?

Techniquement, le plat divin n’a pas de signification précise ou universelle. Cependant, son sens varie en fonction du contexte et des cultures. Consultez Cook Angels pour en savoir davantage.  

A lire également : À l'exploration d'un véritable couteau de cuisine

En fait, le terme plat divin se réfère à un plat que l’on peut considérer comme exceptionnellement délicieux. Ces plats sont généralement proposés pour des occasions festives comme le mariage, les anniversaires, les dîners de gala et autres. 

Quels sont les différents types de plats qualifiés de divins ?

Il existe en tout, plus d’une recette de différentes cultures que l’on peut qualifier de plats divins. À titre d’exemple, on peut citer : le plat gnocchis, fondue, pâtes carbonara, fish ans chips, paella, et plein d’autres. 

Cela peut vous intéresser : Projet de loi relatif à la protection des recettes et des créations culinaires

Le plat gnocchis 

C’est une recette typiquement italienne, une spécialité d’Emile-romage. Sa conception n’exige rien d’extraordinaire malgré qu’il soit bien sûr un plat divin. Le plat gnocchis se fait à base de purée de pommes de terre, que l’on associe souvent aux pâtes classiques. 

Ajoutez à cela, d’autres ingrédients entrent également en jeu. Il s’agit de la patate douce et des fèves. Il est à noter que vous pouvez l’accompagner avec de nombreuses sauces de votre choix.

Le plat fondue 

Encore appelé la recette des montagnes, le plat fondue est un vrai délice qui séduit encore une multitude de foules jusqu’à nos jours. Originaire de la Suisse, c’est un plat simple à réaliser puisque seuls deux ingrédients le composent.  Du vin blanc plus des fromages équivalent à la recette de la victoire.

Les pâtes carbonara 

Elles sont d’origine italienne comme le plat gnocchis. Quand bien même cette recette est facile à réaliser, elle est un véritable chef-d’œuvre. Elle se fait à base de pâte alimentaire accompagnée du jaune d’œuf. Toutefois, vous pouvez ajouter comme complément de la crème liquide. Mais attention, ce n’est vraiment pas conseillé si vous voulez garder la recette dans son originalité.

Le fish and chips 

Le fish and chips est connu sous le nom de fish super dans la région écossais et en Irlande du Nord. C’est une recette de restauration divine d’origine britannique. Pour le faire, il faut du poisson, de la pâte ou de la chapelure et des frites. Vous pouvez le réaliser en une fraction de minutes, puisque le tout suffit à faire frire le poisson ainsi que les frites.

La paella 

C’est une spécialité culinaire espagnole qui est faite à base de riz provenant de la Valence. Ce nom lui est attribué à cause de l’instrument utilisé pour la préparation « la poêle ». Pour réaliser ce plat exceptionnel, il vous faudra du riz, de la tomate, du haricot vert et lima, du poulet, de l’huile d’olive et du safran. Sachez qu’il est conseillé de manger ce plat à chaud.