Une alimentation saine est un concept simple : moins, c’est plus. Plus votre régime est compliqué, plus vous devez gérer de nourriture. Cela peut être difficile lorsque vous essayez de vous tenir à un plan d’alimentation saine, mais c’est en fait la loi des rendements décroissants. Gardez les choses simples et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

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Mais qu’est-ce que cela signifie ? Les repas simples et faciles à préparer finissent généralement par être les plus sains de tous. Cela est d’autant plus vrai si l’on tient compte du fait que la plupart des gens ne sont pas très perspicaces en matière d’alimentation.

Même lorsqu’ils parviennent à comprendre comment préparer des repas sains, ils peuvent oublier d’ajouter la bonne quantité de légumes frais, de fruits et de protéines, de sorte que vous n’avez pas l’impression de manger quoi que ce soit.

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Mangez frais et local.

Plus c’est frais, mieux c’est lorsqu’il s’agit de manger sainement. Vous n’êtes pas obligé d’acheter tout ce qui est biologique, mais quand vous le pouvez, faites-le.

Moins il y a de produits transformés, mieux c’est ; optez pour des aliments complets chaque fois que vous le pouvez. Recherchez les fruits et légumes de saison ; vous voulez être sûr de bénéficier d’un maximum d’éléments nutritifs.

Si vous voulez être en très bonne santé, essayez d’obtenir vos nutriments quotidiens à partir d’aliments peu transformés.

 

Choisissez des protéines maigres.

C’est une évidence, mais la plupart d’entre nous ne les consomment pas correctement.

Nous avons tendance à nous gaver de viande, de fromage et d’autres aliments riches en graisses. Ce qu’il faut manger, ce sont des protéines maigres, que l’on trouve facilement, en totalité ou en partie, dans une variété d’aliments végétaux.

Les protéines sont nécessaires à la fois pour rester en bonne santé et pour fabriquer de nouveaux muscles. Lorsque vous choisissez vos protéines, recherchez celles qui contiennent le moins de calories par gramme et qui sont les plus faciles à digérer.

Les protéines étant l’élément constitutif des muscles, il est essentiel de choisir la bonne protéine.

 

Apprenez-en plus sur la nutrition.

La nutrition est l’étude de la manière dont les différents aliments et boissons vous apportent les nutriments dont vous avez besoin pour fonctionner correctement et en toute sécurité.

Il existe de nombreux experts en nutrition qui étudient comment faire des choix sains en matière d’alimentation. Ils étudient la nutrition humaine et la manière dont les différents aliments nous affectent. L’un des domaines sur lesquels les médecins nutritionnistes se concentrent est la manière de faire des choix sains en matière de protéines végétales. Ils pensent que manger une variété d’aliments d’origine végétale qui fournissent de bonnes quantités de protéines peut vous aider à atteindre et à maintenir un poids plus sain.

Les haricots, le beurre de cacahuète, les noix, les graines, les avocats, le brocoli, le chou-fleur, les asperges et les noix comptent parmi les meilleures options de protéines végétales.

Vous pouvez également essayer d’ajouter des légumes supplémentaires dans votre assiette, comme les carottes, les patates douces et les haricots verts.

Préparez des smoothies et des jus.

Vous avez probablement entendu dire que boire des jus et des smoothies déclenche la faim, mais c’est en fait vrai.

Lorsque vous buvez un jus de fruits ou de légumes au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, vous stimulez en fait votre appétit.

Si vous essayez de perdre du poids, essayez de boire vos smoothies ou jus à une intensité plus faible pour être sûr de ne pas stimuler votre appétit.

Si vous voulez prendre du poids, essayez de boire vos smoothies ou jus à une intensité plus élevée pour vous assurer de ne pas être trop rassasié.

Il existe de nombreuses façons de préparer des smoothies et des jus ; vous pouvez les acheter en boîtes ou en bouteilles, les préparer à la maison ou acheter des smoothies et des jus tout prêts à l’épicerie.

Lorsque vous choisissez les ingrédients de votre smoothie ou de votre jus, veillez à ce qu’ils soient pauvres en calories, en graisses, en sodium et en glucides.

N’oubliez pas d’utiliser des légumes et des fruits frais et des céréales complètes dans la mesure du possible.

 

Mangez une variété d’aliments.

Il est facile de rester bloqué sur un plan d’alimentation saine parce que vous l’avez déjà entendu.

Nous entendons tous parler des bienfaits de certains aliments, mais savez-vous quels aliments vous devriez manger et en quelle quantité ?

En fin de compte, la réponse à cette question dépend vraiment de vous.

Pour certaines personnes, un petit bol de légumes fera l’affaire ; pour d’autres, un petit pain complet sera plus rassasiant. Et pour d’autres encore, un sandwich pauvre en graisses fera l’affaire.

Il n’existe pas de solution universelle en matière d’alimentation saine. Vous devez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre situation.

En matière d’alimentation saine, vous devez tenir compte de vos préférences, ainsi que de vos objectifs à court et à long terme.

 

Conclusion

Manger sainement peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. La clé du succès consiste à faire régulièrement de petits ajustements et à s’y tenir à long terme.

Manger sainement ne doit pas être ennuyeux, et vous pouvez prendre plaisir à faire des choix plus sains chaque jour grâce à ces conseils.